Témoignages coachés

Témoignage de C. de Marseille (Mai 2023)

Je me suis lancée dans l’expérience du coaching sans véritablement savoir à quoi m’attendre, et avec peut-être un peu de réticences, tant sur le contenu des séances que sur la personne avec qui j’allais travailler.

L’incertitude et les craintes ont instantanément disparues au premier contact téléphonique que nous avons eu toutes les deux – tu dégageais, d’ores et déjà par téléphone, une grande douceur accompagnée de l’énergie que je recherche tant chez les gens.

La rapidité avec laquelle je me suis sentie en confiance avec toi et dans nos échanges a été assez inhabituelle pour moi tout en semblant, pourtant, naturelle. La preuve la plus significative de cette confiance – s’il en faut, reste les larmes que je me suis surprise à verser devant toi dès notre première séance.

Si les moments de vie dans lesquels nous étions toi et moi au moment de notre rencontre ont peut-être rendu notre coaching moins conventionnel que ce qu’il n’aurait fallût (nombre de séances, contenu, passage à l’acte, etc), sois toutefois assurée que j’ai tiré, et continue à le faire, beaucoup de richesses de nos échanges.

C’est vrai, tu as parfois plus été une confidente qu’une coach au sens propre du terme, mais ça n’a, pour moi, en rien entaché la qualité du travail que nous avons mené ensemble.

Ton écoute, ta douceur et ta bienveillance (oserai-je ajouter sens de l’humour ?) sont toujours restées prégnantes, et même si je suis loin de maitriser tous les rouages et secrets du monde du coaching, il ne fait aucun doute pour moi que tu es exactement là où tu devrais être.

Je souhaite donc te dire merci, pour ça et pour le reste, pour ces instants, ces mots ou silences qu’on a pu partager au décours d’une séance et qui m’ont, non seulement profondément touchée, mais aussi beaucoup appris.