Témoignages

Michelle T. Communication avec Guiness, chat sacré de Birmanie


J’ai contacté Ludivine le 20 octobre 2020 parce que Guiness, 9 ans, à la suite d’une constipation très sévère avait dû subir un lavement sous anesthésie générale avec pose d’une sonde gastrique. A la suite de cette intervention je l’ai nourri pendant 3 semaines toutes les 30 minutes à la sonde. Quand il est sorti du nourrissage à la sonde il n’a pas recommencé à manger normalement et il maigrissait toutes les semaines. Il ne se laissait plus brosser et ne venait pus chercher des câlins.
Même mon vétérinaire disait c’est dans la tête que « ça se passe » car physiologiquement Guiness était en forme.
Après être entrée en contact avec Guiness Ludivine m’a dit des choses étonnantes. Guiness avait décidé de se retrancher en lui-même. Il ne donnait rien et il n’acceptait rien car le monde dans lequel il vivait maintenant n’était pas celui qu’il voulait. Il avait la nostalgie d’un paradis perdu.*
Autant dire que pour moi cette notion de paradis perdu n’avait pas d’explication. C’est après beaucoup de réflexions que j’ai compris qu’une situation que je vivais ne me convenait plus mais en tant qu’humain j’avais la capacité de relativiser et de me projeter dans le futur.
Ce que Guiness n’a pas.
Quand Ludivine m’a parlé de paradis perdu j’ai trouvé les mots très forts et je n’ai pas immédiatement compris qu’elle transcrivait avec ses mots les ressentis que lui avait envoyé Guiness.
Avec le recul car aujourd’hui Guiness va très bien, je peux comprendre que pour un chat qui ne se projette pas dans le futur la situation effectivement était insupportable. Elle avait raison et je la remercie d’avoir utilisé des mots forts car sans cela je n’aurai certainement pas compris ce qui le perturbait autant.
Je n’ai jamais douté de sa capacité à se connecter à Guiness et elle m’a convaincu en me donnant des précisions qu’elle ne pouvait pas connaître sans avoir été en connexion avec Guiness.
C’est une anecdote qui illustre ce que Ludivine obtient comme information : Je lui avais demandé si les promenades que je faisais avec Guiness lui convenait. La réponse de Ludivine a été : « je ne comprends pas très bien il parle de vent dans les poils, de vitesse et de « ça bouge » ». Ce que Ludivine ne savait pas c’est que Guiness n’était pas promené en laisse mais dans une poche ventrale et qu’effectivement compte tenu de mon pas rapide il y avait bien du vent dans les poils, de la vitesse et que la poche ventrale bougeait au rythme de mes pas sur mon ventre.
En plus de ces informations recueillies par la connexion Ludivine m’a aussi donné des conseils de bon sens, l’utilisation de fleurs de Bach, que j’ai suivi parce que c’était elle et que j’avais confiance.
Le 26 octobre, 6 jours après mon 1er contact avec Ludivine, je lui ai envoyé un mail, Guiness recommençait à manger et le brossage était redevenu un plaisir. Comme tous les propriétaires de chat je savais qu’il y avait une grande connexion entre Guiness et moi mais je n’avais pas pris conscience à quel point mes états d’être et d’âme pouvait l’affecter.
Je recommande Ludivine pour aider tous ceux qui se sentent un jour dépassé par une situation qu’ils ne comprennent pas avec leur compagnon.

*ndlr : Dans mes ressentis, ce paradis perdu était en lien avec Mme T. et plus exactement son activité professionnelle

Aline G. Communications avec Syrinx, Apollon, Kinder et Triskell

« Depuis le temps que je devais le faire… un grand merci Ludivine pour ta précieuse aide auprès de plusieurs de mes loulous.

J’ai rencontré Ludivine par le biais du net… le hasard fait bien les choses ! Mais comme le dit si bien Ludivine, il n’y a pas de hasard ! Bien qu’un peu septique au début, je dois dire que le contenu des diverses communications m’ont bleffé ! Comment peut-elle me donner autant de précisions sans connaitre l’animal et son passé ? Ces communications ont fini par me convaincre !

Tout d’abord Syrinx, mon vieux cheval… une communication pleine d’émotion ! Plus proche de la fin que du début, il m’a donné pas mal d’information sur son état de santé, et son état moral plutôt rassurant. Une approche en douceur de la fin, et un beau témoignage d’une trentaine d’année de vie partagée. Ludivine a aussi pratiqué un soin énergétique sur Syrinx dans un moment où ses 36 années lui pesaient plus qu’à l’accoutumée… à tel point que je pensais la fin proche. A chaque fois, il est reparti pour un tour à mon grand soulagement ! Merci infiniment Ludivine !

Ensuite Apollon, avec qui j’avais un souci en relation avec la monte. Excellent cheval d’attelage, il m’a confirmé aimé cette discipline bien plus que la monte… Sa personnalité s’est aussi révélée, un grand au cœur tendre, mais si vulnérable avec tellement de charisme ! Sur les conseils de Ludivine, je lui ai donné des fleurs de Bach, cela lui a fait un bien fou. Une communication plus qu’instructive !

Continuons avec Kinder, mon petit shetland si timide. J’avais un réel problème de contact avec lui. Foncièrement gentil mais si distant, je ne comprenais pas son attitude. La communication qu’il a eu avec Ludivine l’a transformé en quelques jours, ce fût le cas le plus révélateur. Son passé l’a rendu bien méfiant envers l’homme, et la communication a permis de lui expliquer les choses. Les fleurs de Bach et la phytothérapie proposées par Ludivine ont aidé… il est aujourd’hui transformé au point d’être en demande de contact, tout l’inverse du Kiki d’avant ! Un vrai bonheur !

Pour finir, une petite communication avec Triskell, mon jeune bouc qui avait la manie de manger les crins de la crinière et de la queue de mes chevaux, un vrai carnage… Une brève communication m’a éclairé sur le problème. L’envie de machouiller, tétouiller l’entrainait à s’attaquer aux crins, le goût du crin le faisait ensuite craquer au point qu’il lui était difficile de s’arrêter. Grâce à Ludivine, nous avons pu trouver des solutions et régler rapidement le problème à mon grand soulagement et celui des chevaux !

Bien sûr, mon témoignage est bien court par rapport à tout ce que cela m’a apporté à moi comme à mes loulous. Ludivine est une personne foncièrement gentille, à l’écoute, pleine d’empathie et professionnelle. Ses conseils sont précieux. Je ne pourrais que la recommander, et surtout je continuerai à faire appel à elle, j’ai entièrement confiance ce qui est loin d’être évident dans ce milieu.

Un grand merci Ludivine !

Et pour la petite histoire… tellement convaincue par ces différentes communications, j’ai décidé de suivre un stage de communication intuitive avec Ludivine. Toujours un peu septique par le « tout le monde peut le faire »,  le début a été un peu difficile et puis… la révélation !!! Non seulement Ludivine est une excellente professionnelle en communication mais elle est en plus très pédagogue ! Encore un grand merci Ludivine pour cette belle découverte ! Un seul reproche… quand on commence à mettre le doigt là dedans… on ne peut plus s’arrêter !!!! »

Marie.   Communication avec le lapin A.

« Un immense merci à Ludivine qui a fait un travail magnifique avec mon lapin « A ». Notre relation était au départ assez froide et distante. Si bien que je n’étais pas complètement sûre d’être aimée par mon lapin. Depuis le dialogue de Ludivine avec « A », notre relation a complètement changé. L’amour entre nous est palpable. Il y a beaucoup plus de complicité et nous passons des moments ensemble qui me satisfont et qui le satisfont. Nous nous comprenons beaucoup mieux. Et bien plus encore que sur ma relation avec mon lapin, l’intervention de Ludivine m’a permis de comprendre des éléments dans ma vie, ma façon d’être et dans mes relations en général. En effet, nos relations avec nos animaux peuvent être le miroir de nos relations avec le monde. Et j’ai pu comprendre des choses et vivre des choses au sein de ma relation avec « A » qui se sont transposées dans mes relations avec d’autres humains »

Daphnée T.   Communication avec les chattes Hope et Miù et la chienne Cheyenne

Il y a 9 mois que tout a commencé…

Je suis l’heureuse « maman » de 2 borders collies et de 5 chats.

Parmi mes 5 félins, Miù (8 mois) et Hope (1 an et demi), chacune ayant eu un parcours de vie difficile… Hope est handicapée. Elle a été abandonnée dans la rue à 2 mois environ, une patte avant en moins, la queue coupée, une semi paralysie à la face. Miù, elle, a été prise pour un ballon de foot et jetée du 3ème étage d’un immeuble, à 2 mois, provoquant de multiples fractures et la perte de son oeil droit. Un début de vie difficile pour ces deux petites misères que je pensais pouvoir consoler en les accueillant, les soignant et les aimant de tout mon coeur. J’avais tord.

Entre elles deux, les relations sont très vite devenues conflictuelles au point que les agressions et les bagarres quotidiennes m’obligeaient à les séparer et les isoler l’une de l’autre. J’étais désespérée, rien y faisait : musicothérapie, magnétisme, phytothérapie… Aucune entente ne semblait possible. Qu’avais-je fait, qu’avais-je manqué pour que la situation dégénère ainsi? J’ai alors contacté une comportementaliste spécialiste de la relation homme-chat près de chez moi, qui m’a mise en relation avec Ludivine, me redonnant un peu d’espoir. (Merci Sophie* !! ) Après un échange doux, sans jugement et plein d’empathie, Ludivine me propose de commencer un travail de communication intuitive et énergétique avec mes 2 minouches, et de poursuivre, en parallèle, l’accompagnement de la comportementaliste à domicile. Le but : que Hope et Miu se tolèrent. J’en rêvais secrètement…

Les premiers échanges avec Hope ne furent pas très éloquents. Mais une grande souffrance était palpable et un traumatisme était à l’origine de son mal être. Ce qui expliquait, en partie, les raisons de son agressivité envers Miù… Ludivine me fit part des quelques mots/maux de Hope… je fus profondément attristée… Malgré son jeune âge, Hope était en colère contre elle-même, contre son handicap et se sentait diminuée face à Miù très agile et très vive. Ludivine a alors travaillé en énergétique avec Hope afin de recentrer son petit corps et m’a conseillé des plantes et des fleurs de bach. De mon côté, je devais la rassurer sur son état et sur l’amour que je lui portais malgré sa différence. La différence, un premier mot/maux qui faisait écho en moi…  Miù, elle, ne tarissait pas en paroles ! Ludivine me rapportait leurs conversations et à ma grande surprise, Miù faisait preuve d’une grande maturité du haut de ses quelques mois. Elle savait que Hope était en souffrance et me rassurait sur sa joie de vivre, ses envies de courir et de « rire » !!!! Ses mots les plus touchants ont été pour moi, m’émouvant aux larmes :  » ma maman, je l’aime… ma destinée est d’apporter du bonheur et de la joie dans la maison … »

Quelques semaines après les traitements par plantes et avec les fleurs de Bach, au fil des communications plus ou moins enthousiastes et par le travail énergétique si influent, des changements commençaient à s’opérer : plus d’isolements continus, plus de bagarres sans fin… Mais Hope restait distante et fermée, révélant à demi-mots que sa venue au monde fut un véritable combat… Encore un écho… Ludivine me confia alors que Hope ne s’autorisait pas à se livrer par loyauté envers moi… La culpabilité et la tristesse se sont emparées de moi. Je devais réagir. Sur les conseils avisés de Ludivine, je passai une nuit, seule avec Hope, où je lui contai mes secrets. Mais je devais aller plus loin : il fallait que je « travaille » sur moi aussi. Ludivine m’a alors proposé son aide au même titre que celui de mes deux félines : conversations, plantes, fleurs de Bach, travail en énergétique, magnétisme à distance. Je m’astreignais à suivre rigoureusement les posologies et les conseils de Ludivine… Nous continuions à nous entretenir régulièrement, une fois pour Hope et Miù, une fois pour moi…

Cela fait aujourd’hui 9 mois que Ludivine nous aide toutes les 3. Et l’évolution est flagrante pour chacune d’entre nous. Miù est toujours un joli feu follet qui bouge dans tous les sens, mais elle arrive à se poser et à se contenir. Hope, elle aussi, a grandement changé. Elle est devenue très câline et démonstrative tant avec moi qu’avec ses congénères. Et quand elle se sent « obligée » de mettre une correction à Miù, cela ne va jamais bien loin. Elles se tolèrent, elles acceptent leur présence mutuelle s’accordant même des siestes dans des paniers voisins, chose inimaginable il y a encore quelques mois de ça. Bien sûr, il y a encore du travail à faire et je veille sur elles comme le lait sur feu. Mais de beaux moments sont à venir. J’en suis certaine !!! Pour ma part, certaines choses en moi se sont libérées, d’autres se sont posées même si je cherche encore mes marques par-ci par-là !! Je persévère et je remercie sincèrement Ludivine pour toute son aide, toute son empathie,  sa patience et son honnêteté.

Mais voilà, l’histoire ne s’arrête pas là et Ludivine allait encore être sollicitée… pour Cheyenne…

Cheyenne est une border collie de 12 ans environ. Abandonnée à ses un an et demi, maltraitée, battue, elle est arrivée à la maison très perturbée. Chopin, mon autre border, l’a alors pris sous son aile ; il est très vite devenu son repère. Elle m’a fait confiance, je l’ai aimée dès le premier jour… Nos liens se sont renforcés au fur et à mesure du temps et Cheyenne a repris goût à la vie !!

En juillet dernier, j’accompagne Cheyenne lors d’une visite chez le vétérinaire car deux énormes ganglions avaient fait leur apparition dans son cou, deux autres derrière les pattes arrière et un sur le flanc droit. Tout cela en à peine 2 jours… Le diagnostic est tombé : cancer ganglionnaire ! Le ciel m’est alors tombé sur la tête. Je ne pensais pas, n’admettais pas que ma Cheyenne, ma Nounouche, ma Chouchoune puisse partir ainsi !

Cheyenne ne souffrait pas, c’était une certitude mais un traitement de chimio aurait été de l’acharnement à son âge. Aurait-il encore fallu qu’elle le supporte. Le vétérinaire a conseillé la cortisone, en comprimés, chaque jour. Trois jours à peine après le début du traitement, ses reins ne répondaient plus… Il fallait se rendre à l’évidence que Cheyenne était fragile et qu’un traitement médicamenteux était trop agressif. J’ai alors appelé Ludivine, lui demandant s’il lui était possible d’accompagner Cheyenne, dignement et sans acharnement… Elle répondit présente, avec retenue, me prévenant qu’elle ne ferait pas des miracles. Communications intuitives, plantes, travail en énergétique, magnétisme … tout fut mis en oeuvre pour tenter de soulager Cheyenne…

Aujourd’hui, le 29 septembre 2017, Cheyenne dort dans son panier, paisible. Ses yeux bleus perçants, à demi-clos, guettent mes moindre faits et gestes. Elle est toujours près de moi, elle ne souffre pas, elle a toujours sa joie de vivre pour mon plus grand bonheur. Ce que Ludivine a mis en place permet à Cheyenne de surmonter cette épreuve et je suis, encore cette fois-ci, très impressionnée des effets positifs du magnétisme et du travail en énergétique.

Je profite sereinement de nos derniers moments, de ses câlins, de nos conversations entre filles, de nos fous rires, même si nous connaissons l’issue… Je continue d’aimer ma Cheyenne toujours plus fort chaque jour…

Je ne sais quelle force céleste accompagne Ludivine dans sa mission, si des anges, un dieu ou je ne sais quelle puissance la guide et la protège,  mais une chose est sûre, son aide, sa gentillesse, son écoute, sa disponibilité… resteront toujours graver en moi.  Merci pour tout…

Daphnée
* ndlr : Sophie Bohrt- Montagné   http://www.regardfelin.com/

Jennifer T.
Jennifer T. dialogue intuitif avec sa ponette Queeny

Bonsoir Ludivine, Je veux vous remercier pour tout ce que vous avez fait et que vous faites encore pour moi et mes chevaux. Tout a commencé pour moi il y a plus d’un an lorsque ma ponette tombe gravement malade peu de temps après mon déménagement. Elle ne s’alimente plus, ne se déplace plus et maigri à une vitesse impressionnante. Des tonnes d’examens à la clinique vétérinaire sont fait et même par plusieurs vétérinaires pour plusieurs avis. Je suis alors désespérée et on me parle d’euthanasie …………..Inenvisageable pour moi. Je fais alors appel au dialogue intuitif qui ne me donne aucune réponse car ce n’était pas le moment. Mais pourquoi? Je ne comprends pas… Mon amie cherche alors sur internet et tombe sur Ludivine Albert, Conseil en relation Homme-Animal. Elle appelle et elle nous explique sa façon de travailler je dis ok. Alors Ludivine fait un travail avec Queeny et le compte rendu est pour moi une grande claque… Ludivine ne me connaissait pas et ce qui ressortait sur le dialogue était bien ce que je vivais moi à l’intérieur et seule Queeny pouvait lui dire ses choses là! Une grosse remise en questions pour moi qui m’en pose beaucoup n’est ce pas!… lol. Je suis ce que me dit Ludivine et surtout qu’il faut que je dise à ma ponette de lâcher prise que c’est mes problèmes et pas les siens que j’ai compris son message pour moi. Je vais jusqu’à Lyon pour une laparotomie et des examens, je veux tout faire pour la sauver mais ils ne trouvent rien apparemment tout va bien sauf ses douleurs intestinales comme des orages. Une semaine de répit et ça se dégrade à nouveau …. je suis à bout… Je reprend contacte avec Ludivine qui refait un autre dialogue. Et là, le jour de mon anniversaire je reçois son appel pour savoir ce qu’il en est pour Queeny et pourquoi elle ne lâche pas prise. Au son de sa voix je comprends que le message est dur… Elle a été d’une douceur et d’une gentillesse infinie pour me retranscrire avec le plus de justesse et le plus grand tact le message de Queeny pour moi. Elle est à bout, c’est le moment pour elle de partir mais elle attend que je sois prête… A ce moment là tout s’ effondre …. Non pas elle, pas encore, qu’ai je donc fait pour mériter ça? Des tas de questions et pas de réponses juste un gouffre… Alors Ludivine me délivre le reste du message de Queeny et me dit qu’il est important que je prenne mon temps pour lui parler et prendre ma décision. Je n’arrivais pas à sortir un mot ni à me dire qu’il fallait que je lui dise au revoir… Dur dur… Et je l’ai fait, j’ai pris le temps juste elle et moi. Je l’amenai brouter juste sur une parcelle à peine un peu plus loin et en hauteur mais elle ne mangeait pas, elle se mettait contre moi, contre mon épaule, je sentais son souffle chaud sur ma figure et là j’ai compris que c’était le moment de lui dire ce que je ressentais et lui dire que je l’autorisai à partir en paix, qu’elle a comblé ma vie, que je vais me battre, qu’elle n’a pas fait tout cela pour rien et que je l’aime à l’infini, elle fait partie de moi… Et à cet instant là, le temps n’existait plus j’étais connectée à elle comme jamais je ne l’aurai cru possible. Elle a compris et là une sérénité c’est alors installée pour nous deux. Je l’ai accompagné jusqu’au bout et respecté ce qu’elle voulait. Peut- être que certaines personne ne comprendront pas que l’on puisse être en paix malgré la perte d’un être cher mais c’est le cas. Cela a été possible grâce à l’accompagnement et au soutien de Ludivine. Elle m’aide encore pour un cheval à moi et « quel cheval » dirai-je! Je ferai un autre témoignage à ce sujet d’ici quelques moi mais déjà en un an grâce aux conseils de Ludivine j’ai crée un lien avec mon cheval avec qui c’était très compliqué malgré l’Amour. Un énorme merci, une très belle personne , une très belle rencontre et il n’y a pas de hasard …. J’espère vous rencontrer pour de vrai ! Affection.

Emilie B.
Emilie B. dialogue intuitif avec sa chienne Curly

Ludivine m’a été recommandée par une amie qui a déjà eu recours à ses services. J’avais pour projet de récupérer une petite chienne maltraitée des Antilles pour la ramener en France. Ludivine m’a aidée à communiquer et surtout rassurer cette petite chienne qui vivait dans de mauvaises conditions (aucune hygiène, reste de nourritures, toujours attachée avec 1 mètre de laisse). Il y a eu plusieurs étapes clés : faire connaissance avec l’animal, connaitre son état de santé, lui expliquer et surtout le rassurer sur les évènements à venir.J’ai récupéré Curly fin novembre 2012. Dès sa sortie d’avion (elle a voyagé par fret), elle a tout de suite été en confiance. C’était naturel, elle retrouvait ses maîtres !Lors de leurs échanges Ludivine a détecté une gêne au niveau des yeux de Curly (sensation de yeux secs). Ce que le vétérinaire m’a confirmé lors de la première visite. Curly perd la vue d’un oeil et celui-ci n’a plus de larmes. Tout les jours nous devons lui mettre des gouttes pour hydrater son oeil.Je compte de nouveau faire appel à Ludivine, si de grands évènements interviennent dans la vie de Curly. Car c’est un accompagnement qui a été nécessaire pour le bien être de ma chienne et aussi du mien.Encore merci Ludivine pour votre écoute, votre gentillesse, ainsi que votre professionnalisme.Curly & Emilie

Aline L.
Aline L. dialogue intuitif avec Berlioz

C’est par le biais d’une association de protection animale que j’ai connu Ludivine. Nous avions décidé d’adopter un chat adulte dans cette association qui défendait leur cause. Je suis directement tombée sous le charme du beau Berlioz qui est venu par la suite chez nous. C’était un chat très timide qui ne sortait pas du dessous de mon lit, sauf la nuit quand nous dormions. Il pointait le bout de son nez quand on le sollicitait, puis retournait sous le lit dès que nous avions le dos tourné.

Consciente du malaise, j’ai échangé par téléphone du comportement de Berlioz, puis Ludivine a décidé d’échanger directement avec lui pour essayer de comprendre. Quelques heures après, miracle ! Berlioz est sorti du dessous du lit pour venir s’installer sur le canapé. Il gardait ses distances, mais avait décidé de faire partie de notre vie dans l’appartement. Ludivine m’a expliqué leurs échanges dès le lendemain. Un moment rempli d’émotion qui nous a permis de nous « débloquer » tous les deux, l’un envers l’autre. Le changement fût radical !

Depuis, j’ai eu besoin d’avoir quelques conseils de sa part qui nous ont toujours aidés l’un comme l’autre.

Merci encore pour votre aide, votre écoute et votre pédagogie dans cette situation qui me paraissait désespérée et qui a pu se régler si simplement. »

Corine et Mélanie M.
Corine et Mélanie M. dialogue intuitif avec leur jument Reine

Ludivine,

Nous avons fait connaissance il y a maintenant trois ans. Notre curiosité commune et notre sensibilité nous a permis de connaître et d’évoluer vers le dialogue intuitif. Quant à toi, tu t’es perfectionnée dans cette discipline et tu es devenue professionnelle. Ainsi tu as pu nous aider concernant notre jument Reine et suivre son évolution depuis plusieurs mois. Tu as toujours été à notre écoute et très efficace dans ce travail. Que d’émotions ! Des moments forts vécus, joyeux et malheureux mais que de bien-être. Quel réconfort de pouvoir aider nos animaux et de les comprendre. Quelle merveilleuse expérience ! Nous avons aussi cheminé vers une amitié que nous souhaitons longue et durable. Nous te souhaitons bonne route et te remercions pour ton dévouement et investissement auprès des animaux. Merci encore !