Déroulement d’une séance de Dialogue Intuitif

Déroulement d’une séance de Dialogue Intuitif

 

Le premier contact se fait toujours par téléphone afin de faire connaissance et de voir ensemble votre demande ou problématique.

La séance se déroule à votre domicile ou sur le lieu de vie de votre animal (écurie, ferme) si vous résidez dans mon secteur d’intervention (Paris, Ile-de-France, Picardie). Sinon, je vous proposerai une séance à distance (une photo de l’animal est nécessaire, ainsi que sa date de naissance, son nom et l’adresse où il vit).

Une fois que vos demandes sont établies et avec mon accompagnement*, la séance peut commencer. Je me mets dans un état de relaxation et je m’ouvre à votre animal pour entrer en communication avec lui. Se passe alors un échange de ressentis silencieux (physiques, émotionnels) qui vont me permettre d’identifier l’origine de sa problématique et de trouver les conseils ou pratiques pour l’aider. Je vous restitue l’ensemble des informations transmises par votre animal ainsi que les pistes pour son mieux-être.

Les durées des séances sont variables de 1h30 à 2h à domicile. Pour une séance à distance, je vous recontacte pour faire le point dans un délai de quelques jours après notre premier contact. Je ne travaille pas « à la question » mais à la séance.

 

Gardons à l’esprit que l’animal a son libre-arbitre. Il peut donc refuser de communiquer ou bien ne pas communiquer l’intégralité des informations demandées (pour vous protéger ou parce qu’il ne le souhaite pas, tout simplement). Il faut donc respecter cela et accepter  de ne pas avoir toutes les réponses à nos questions… questions, attentes et préoccupations bien humaines et qui peuvent aussi n’avoir aucun intérêt pour l’animal !

*Il peut arriver que j’estime que votre demande nécessite l’intervention d’un autre professionnel ou que le Dialogue Intuitif n’est pas nécessaire ou du moins pas en première intention.